La fonction publique traverse actuellement une période de bouleversements importants (COMUE, mutualisation, privatisation ou réorganisation de services…).
Ces changements ont indéniablement des répercussions directes sur le quotidien des agents, sur leur vie professionnelle, voire sur leur santé ; mais ils peuvent également affecter le bon fonctionnement de la structure.

Survenues plus ou moins brutalement, pas ou peu préparée, sans intégrer les instances représentatives des personnels aux projets, ces modifications peuvent engendrer des conséquences désastreuses pour les organisations.

En sus de l’obligation générale de sécurité qui leur incombent, les employeurs publics doivent prévenir – le cas échéant traiter – ces problématiques en application de l’accord-cadre relatif à la prévention des risques psychosociaux du 22 octobre 2013.

Le CERFOS a construit, en partenariat avec des établissements publics, un module de formation adapté à vos besoins et à vos problématiques, conformément aux différents guides méthodologiques de la DGAFP.